54337_450159813309_5452755_o.jpg

mandy simo

Groupe de disciples

L'EGLISE DES TERNES

L'implantation de cette église à Châtelet-Les Halles a trouvé sa genèse à l'Eglise protestante évangélique des Ternes, sous la direction du pasteur Edouard Nelson. Les Procopio ont rejoint le projet d'implantation en 2012, puis la mission de pasteur de l'église a été confiée à Jason. L'Eglise Connexion n'existerait pas sans le soutien immense et fidèle de l'Eglise des Ternes, et elle reste notre partenaire principal dans cette œuvre.

L'ASSOCIATION ÉVANGÉLIQUE D'EGLISES BAPTISTES DE LANGUE FRANÇAISE (AEEBLF)

L'Eglise Connexion fait partie de l'AEEBLF (l'Association évangélique d'églises baptistes de langue française). Jason a fait son stage à l'Eglise protestante baptiste de Lagny-sur-Marne, sous le pasteur Philip Moore (qui est aussi président d'extension pour l'AEEBLF), qui continue avec l'Association à nous donner un soutien constant et précieux.

Actes 29 Europe

Église Connexion est membre d’Actes 29 Europe, un réseau international d’implantation d’églises centrées sur l’évangile. Ce réseau existe pour encourager, pour ressourcer, pour faciliter, pour soutenir et pour équiper des églises qui implantent des églises. Nous croyons que l’église locale est la stratégie de mission principale de Dieu : Jésus se fait connaître dans ce monde à travers des communautés de lumières envoyées dans le monde pour briller dans les ténèbres.